Skip to content

Préservation de l’eau

Depuis plusieurs années, Coca-Cola au Maroc participe à des projets de préservation de l’eau pour ceux qui en ont le plus besoin dans le cadre de l’initiative RAIN (Replenish Africa Initiative).

De 2009 à 2011, Coca-Cola au Maroc a participé à la mise en place de l’approvisionnement en eau potable et à l’amélioration de l’efficience de la petite agriculture dans la province du Haouz. En partenariat avec USAID et CARE International, Coca-Cola Maroc a ainsi pu aider plus d’un millier de personnes à avoir accès à l’eau et à l’assainissement, ainsi qu’à l’augmentation de la productivité des terres agricoles locales.

Par la suite, de 2010 à 2016, Coca-Cola Maroc a concentré ses efforts sur Tata, dans le cadre d’un projet de réhabilitation des oasis de la région. Avec nos partenaires, nous avons ainsi permis de retourner plus de 803 millions de litres d’eau à la nature, et à permettre à plus de 5.000 habitants de profiter d’un accès amélioré à l’eau pour la culture des palmiers…  

L’effort continue, pour continuer à donner l’exemple en rendant à la nature et aux communautés 100% de l’eau que nous utilisons dans la production de nos boissons !

Programme Scholarship

Depuis plus de 5 ans, The Coca-Cola Company, en partenariat avec le Département d’Etat Américain et le Global Business Institut de la Kelley School of Business, aide des jeunes marocains à développer leurs compétences en matière d’entrepreneuriat des affaires et du social pour les aider à réaliser leur rêve de start-up, via le programme The Coca-Cola Scholarship.

Grâce à la formation dispensée par la Kelley School of Business de l’Université de l’Indiana pendant 4 semaines, ces jeunes étudiants ont pu développer leurs connaissances et apprendre à utiliser les compétences entrepreneuriales dans les affaires et le domaine social pour répondre aux besoins des consommateurs et de la société dans leur pays et leur communauté d’origine.

Ainsi, ce sont plus de 400 étudiants universitaires qui ont pu profiter de cette bourse depuis 2012, dont près de 70 au Maroc. Les anciens étudiants du programme de bourses d'études de Coca-Cola ont créé des entreprises dans divers secteurs, dont les nouvelles technologies et le digital, l’environnement et l’hôtellerie ; tous avec l’objectif de « Construire un lendemain meilleur » dans leur pays.

Copa Coca-Cola

En 2016 s’est tenue la 2ème édition de Copa Coca-Cola, une compétition vite devenue une référence chez les jeunes talents sportifs marocains et d’autres pays !

Destinée aux jeunes garçons et filles de 13 à 15 ans, Copa Coca-Cola propose à ces jeunes un challenge aussi simple qu’important : “montre qui tu es !” - “biyen chkoun nta”.

Cette dernière édition, qui a vu la participation de plus de 1.500 jeunes en phases qualificatives au Maroc, a été marquée par la participation de l’international Andres Iniesta, aussi connu chez le public de son club Blaugrana sous le surnom de “San Andres”. Tout simplement parce qu’il fait des miracles sur le terrain.

Une véritable aventure humaine, qui a permis aux plus talentueux de se rendre à Paris pour les phases finales, qui ont coïncidé avec l’Euro 2016 de football. Les heureux sélectionnés ont donc eu la chance d’assister à un match de quart de finale et voir leurs stars préférées évoluer sur le terrain !

Dar l’Ftour

Voilà plus de 10 ans que Coca-Cola Maroc participe à l’opération Dar L’Ftour.

Visant à apporter le sourire à des milliers de familles marocaines durant le mois sacré de Ramadan, l’opération Dar L’Ftour est menée en coordination avec un tissu d’associations locales, permettant ainsi la distribution de plus de 2 millions de repas depuis son lancement, dont 30.000 pendant le mois de Ramadan 1437 (Juin 2016).

L’objectif de Dar L’Ftour vise à consolider davantage la solidarité en tant que valeur ancrée dans l'identité de Coca-Cola Maroc. L’opération Dar L’Ftour est organisée dans le cadre de « Me, We and World », le programme citoyen de Coca-Cola traduisant l’engagement de la compagnie envers la communauté. Ce programme permet de faire une différence positive dans la vie quotidienne des gens en transformant la façon dont nous travaillons et vivons, pour que le développement durable fasse partie de notre quotidien.

countrypicker

Morocco

+